Sarah Moon X Nars

Si le nom de Sarah Moon ne vous dit rien, Nars vous est peut-être plus familier… Surtout si, comme nous, vous êtes fans de make up ! Alors prenez du pop corn (ou un thé si vous êtes à la diet), installez-vous confortablement et venez en apprendre un peu plus sur cette collab’ du futur (vraiment)

En 2016, parmi les nombreuses collaborations qu’a vu naître le monde du maquillage, vous avez forcément entendu parler de l’union d’un grand maquilleur –François Nars, rien que ça- et d’une mannequin photographe, Sarah Moon.

Si vous ne voyez toujours pas, Sarah Moon est celle qui s’est fait un nom grâce à sa publicité pour Cacharel puis Vogue, Chanel, Dior… Bref, le gratin du luxe.

Liés par des amis communs et par l’admiration de Moon pour le make up artist, ces derniers se sont alors rencontrés et la lumière fût. Eh oui, c’est en 2016, qu’inspirés par le film Metropolis de Fritz Lang, les deux artistes travaillent autour d’une collection exclusive et limitée.

Lorsqu’on lui demande le processus d’élaboration de cette collection, Sarah Moon explique qu’ils souhaitaient faire « plus qu’une collection de couleurs et d’étuis. Quand François [lui a] demandé des images iconiques de [son] travail, [elle] lui a dit : ‘et pourquoi pas créer ensemble ?’ Pour commencer, il [lui] a demandé d’apporter un objet qui [lui] tenait à cœur. [Elle a] choisi une boîte en Plexiglas toute simple qui trônait sur [son] bureau ; [elle voulait] traiter de la transparence et [s]’inscrire dans un registre less is more, qui correspond à [sa] vision de la féminité »

Mots d’ordre de ce chef d’œuvre : féminité, anticonformisme, distinction. De cette union naissent des packagings épurés et élégants révélant des produits précieux. Les couleurs sont chaudes, rouge flamboyant et bordeaux pour la bouche et les ongles, tout en transparence pour le teint.

Sortie pour les fêtes de fin d’année 2016, la collection en édition limitée a remporté un franc succès. La preuve, la collection a été rééditée cette année, plus colorée, pour les fêtes (et notre plus grand bonheur…) Et c’est par ici que ça se passe !

Sources :

LuxsureVoiciL’expressVogueNars

 

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